Comparatif Broyeur à bois des meilleurs ventes du jour

Avis Broyeur à bois : S’il ne devait en rester qu’un

Examen de la déchiqueteuse à bois t-mech 15hp

T-Mech Chipper 15hp Essence pour Bois Destruction, Branches, brindilles et Feuilles pour Les jardiniers Professionnels et Amateurs, paysagistes
  • t de chef d'orchestre mécanique 15 Hp 4 420 cc moteur broyeur
  • Dimensions : 88 cm (H) x 64 cm (l) x 134 cm (p)
  • Équipement de protection individuelle gratuite

Le broyeur à bois T-Mech 15HP est un autre broyeur à essence qui possède un puissant moteur de 420 cm3 et peut manipuler des branches jusqu’à 10 cm de diamètre, ce qui permet de nettoyer le jardin en toute simplicité. Le broyeur à bois traite les déchets de bois rapidement et efficacement, transformant en un rien de temps tous les déchets de branches, de brindilles et de broussailles en un joli paillis. Le broyeur ne nécessite que peu d’entretien. Le produit est également fourni avec des protège-oreilles et des lunettes de protection, ce qui en fait un broyeur à bois d’un excellent rapport qualité-prix pour un usage domestique intensif ou pour un jardinage professionnel léger.

Broyeur à bois : 3 produits à saisir

Comment fonctionne une déchiqueteuse à bois ?

Les broyeurs à bois sont des outils vraiment utiles si vous produisez beaucoup d’élagages dans le jardin. Elles prennent les grosses branches et les feuilles mortes et les déchiquettent en un paillis qui peut être utilisé autour de vos plantes pour supprimer les mauvaises herbes, ajouter des nutriments et retenir l’humidité. Les broyeurs de bois ont des lames rotatives très aiguisées qui déchiquettent le bois en fins morceaux. Le bois est introduit dans le tambour et, une fois déchiqueté, le matériau est éjecté. Les broyeurs à bois sont des machines très puissantes, dotées de lames extrêmement tranchantes, et il convient donc de les utiliser avec le plus grand soin. Veillez toujours à installer le broyeur sur une surface stable et à éviter les risques de trébuchement. Assurez-vous que le bois éjecté ne heurtera personne à proximité lorsque vous commencerez à déchiqueter. Vous devez porter des lunettes de sécurité à tout moment afin que les copeaux qui s’envolent n’endommagent pas vos yeux. Il est également essentiel de porter des protecteurs d’oreilles car les déchiqueteuses à bois sont très bruyantes. Certaines déchiqueteuses aspirent le matériau et d’autres sont équipées d’un piston pour pousser le matériau à travers. Vous ne devez jamais mettre vos mains dans la trémie. Si la machine se bloque, assurez-vous que le courant est coupé avant de tenter de la débloquer et faites très attention aux lames. Il est sage de porter des gants lorsque vous utilisez un broyeur à bois et de vous assurer que vous ne portez pas de vêtements amples qui pourraient être tirés dans la machine.

Dois-je acheter une déchiqueteuse ou en louer une ?

Il est possible de louer une déchiqueteuse à bois et si vous avez un travail unique à effectuer, c’est peut-être la meilleure solution. Cependant, la plupart des jardins produisent régulièrement des déchets tels que des tailles qui doivent être traitées, il est donc généralement plus rentable à long terme d’acheter une déchiqueteuse. Une fois que vous en aurez une, vous l’utiliserez probablement plus que vous ne le pensez, et vous gagnerez beaucoup de temps et d’efforts en vous débarrassant des déchets sans avoir besoin de les apporter au centre de recyclage ou de les brûler. De plus, les copeaux de bois constituent un excellent paillis qui vous fera également économiser de l’argent.