Comparatif Clé à chocs des meilleurs ventes du jour

Guide d’achat de la clé à molette impact

Les clés à chocs sont disponibles en version sans fil, sur secteur ou à air comprimé. Les clés sans fil sont très pratiques. Leur portabilité les rend idéales si vous êtes en déplacement. Les clés à chocs alimentées par le secteur offrent une excellente puissance et une utilisation continue, mais sont évidemment un peu moins polyvalentes car elles nécessitent une prise de courant. Si vous êtes mécanicien et que vous travaillez dans un garage, une clé à air comprimé utilisée avec un compresseur d’air peut être plus appropriée. Le couple de serrage est le critère principal dans le choix d’une clé à chocs. Celui-ci est mesuré en Nm (Newton mètres). Plus le couple est élevé, plus l’outil sera capable d’accomplir facilement des tâches difficiles, telles que le desserrage de boulons grippés. L’autre spécification que vous verrez est le Bpm ou Ipm (coups ou impacts par minute). Si vous optez pour une clé à chocs sans fil, certaines sont fournies avec des piles et d’autres sont des outils nus. Si vous avez d’autres outils électriques qui utilisent des piles similaires, vous pouvez économiser de l’argent en achetant l’outil nu. Parmi les autres éléments à rechercher dans une clé à chocs, on trouve un moteur sans balais – ce type de moteur est plus efficace et plus durable qu’un moteur classique. Le contrôle de la vitesse variable offre un meilleur contrôle et convient aux tâches plus délicates. Enfin, un éclairage LED est utile, en particulier pour les travaux dans des zones sombres comme sous une voiture. Vous devez également tenir compte du poids et de la conception ergonomique de l’outil pour vous assurer qu’il est confortable à utiliser et adapté à vos besoins.

Avis Clé à chocs : S’il ne devait en rester qu’un

Examen de la clé à chocs à couple élevé dewalt dcf899p2-gb

DeWalt DCF899P2-GB Autre Boulonneuse à chocs 950Nm + 2 batteries 18V 5Ah Li-ion + coffret, Norme
  • Blanc lumineux LED avec fonction de délai pour une meilleure visibilité et la fonctionnalité lampe de poche
  • Confortable poignée XR en caoutchouc et commutateur pour un plus grand confort d'application et un contrôle maximum
  • 1/2 "(13 mm) d'entraînement carré avec goupille d'arrêt permet la livraison de couple plus efficace et une excellente rétention de prise

La clé à chocs à couple élevé DCF899P2-GB de DeWalt est la meilleure clé à chocs si vous avez besoin de beaucoup de puissance et de couple pour des travaux lourds, mais que vous voulez la commodité d’un outil sans fil. Cette clé à chocs a un moteur sans balais et délivre un couple de 950 Nm et 2400 bpm (coups par minute), ce qui la rend adaptée aux travaux vraiment lourds. La clé à chocs est fournie avec 2 batteries Li-ion de 5,0Ah qui durent longtemps et se rechargent en 45 minutes environ. La clé à chocs a trois réglages, ce qui la rend adaptée à un large éventail d’applications. Elle comprend également un chargeur et un étui de transport. L’outil est également doté d’une poignée en caoutchouc confortable et d’un éclairage de travail.

Clé à chocs : 3 produits à saisir

Makita dtw1002z 18 v lxt brushless 1/2 in impact wrench review

Makita DTW1002Z Clé à chocs sans balai, 1 000 N m, couleur bleue
  • Gâchette permettant de contrôler la vitesse.Niveau de pression acoustique: 97 dB (A)
  • Rotation dans les deux sens.
  • Double éclairage LED.

La Makita DTW1002Z 18 V LXT Brushless 1/2In Impact Wrench Bare Unit fournit un couple impressionnant de 1000 Nm grâce à un moteur sans balais qui rendra les travaux lourds plus légers. L’unité est lourde mais reste confortable à utiliser grâce à sa poignée ergonomique souple. La clé est également équipée d’un double éclairage de travail qui est pratique dans les endroits difficiles à voir comme sous le capot de votre voiture. La clé a trois réglages de puissance et une capacité d’impact maximale de 2200 bpm. La clé peut être utilisée avec des piles 18V qui ne sont pas fournies. Cette clé à chocs est impressionnante de puissance tout en restant confortable et pratique à utiliser partout où vous en avez besoin.

Nouvelle révision de la clé à chocs électrique 240v clarke cew1000

Clarke - Visseuse Électrique CEW1000 240v
  • 1000 Watt, moteur 230V
  • Max. Couple 450Nm
  • Vitesse à vide 2200rpm

Cette nouvelle clé à chocs électrique CEW1000 240v de Clarke est un outil alimenté par le secteur qui fournit un couple de 450 Nm et qui est rapide à installer et à utiliser. Cette clé à chocs est assez puissante pour les tâches lourdes et produit 3400 bpm. Elle est bien construite et semble assez lourde à utiliser, mais cela est compréhensible compte tenu de sa puissance. L’ensemble est livré avec des douilles à chocs de 17, 19, 21 et 22 mm. C’est une clé à chocs idéale si vous voulez beaucoup de puissance, mais que vous n’avez pas besoin de la portabilité d’un outil sans fil.

Qu’est-ce qu’une clé à chocs ?

Une clé à chocs est un outil qui peut être utilisé pour serrer ou desserrer très rapidement diverses fixations, même si elles sont rouillées ou immobiles. Si vous êtes un fan de la Formule 1, vous aurez vu des ingénieurs des arrêts au stand utiliser des clés à chocs pour changer les roues d’une voiture en quelques secondes.

Comment fonctionne une clé à chocs ?

Une clé à chocs est équipée d’un moteur électrique ou pneumatique qui applique un mouvement de torsion soudain et intense en de courts éclats. Ces brefs mais puissants coups de force permettent de desserrer ou de resserrer une fixation avec une efficacité incroyable. Les clés à chocs ont également un couple de sortie très élevé. C’est l’équivalent en rotation de la force linéaire.

Comment utiliser une clé à chocs à air comprimé ?

Une clé à chocs à air ressemble un peu à une perceuse à l’ancienne. Elle a un corps en métal et une gâchette. Le déclencheur vous permet d’exercer la bonne quantité d’air et de couple de pression. La clé à chocs pneumatique est connectée à un compresseur. Branchez le tuyau au compresseur avant de fixer la clé.

De quel type de compresseur d’air ai-je besoin pour alimenter une clé à chocs ?

Les compresseurs sont mesurés en PSI (livres par pouce carré) et en CFM (pieds cubes par minute)Les instructions relatives aux clés indiquent les exigences en matière de PSI et de CFM. Choisissez un compresseur d’air dont les spécifications sont un peu plus élevées que le PSI et le CFM requis par votre clé à chocs afin de vous assurer qu’il ne sera pas sous-alimenté.

À quoi peut servir une clé à chocs ?

Une clé à chocs est précieuse pour desserrer des vis et des boulons qui ne bougeront pas d’une autre manière. Les mécaniciens les utilisent beaucoup, mais elles peuvent servir à peu près à tout ce à quoi peut servir une clé à chocs. L’utilisation d’une clé à chocs garantit que tout ce que vous construisez est vraiment sûr. Que vous fixiez des placards de cuisine au mur, construisiez une terrasse ou un gazebo, changiez un pneu ou entreteniez votre tondeuse à gazon, une clé à chocs peut vous faciliter la vie de manière significative !