Comparatif Fer à souder des meilleurs ventes du jour
Avis Fer à souder : S’il ne devait en rester qu’un
Le kit de fer à souder de magneto pour la révision des travaux d’électricité, de bijouterie et de soudure
Le kit de fer à souder de Magneto est une autre bonne option grâce à son prix peu élevé et à sa bonne gamme d’accessoires, dont un voltmètre, qui en font un produit très bon marché pour les amateurs ou les utilisateurs occasionnels. Le fer à souder chauffe rapidement, sa température est réglable de 200 °C à 450 °C et il est doté de 4 trous de ventilation pour améliorer la dissipation de la chaleur.5 conseils différents sont fournis pour vous aider dans vos différents projets de soudure. Même si cette option est peu coûteuse, vous disposez d’une bonne gamme d’accessoires, dont un voltmètre, un tournevis, un support, une ventouse de soudure, des pinces coupantes et bien d’autres encore.
Fer à souder : 3 produits à saisir
Ce que contiennent généralement les kits
La plupart des kits de soudure comme le kit de soudure ETEPON et le kit de fer à souder de Magneto sont généralement livrés avec une gamme de produits et d’accessoires pour faciliter la réalisation de vos projets. Parmi les articles à rechercher, citons
De pompe à souder ou ventouse à souder
Cela vous permet d’enlever facilement les anciennes soudures en vue de leur réutilisation.
Support ou base
Cela permet de stocker le fer à souder en toute sécurité entre deux tâches. Une base magnétique soutient et maintient le fer à souder chaud.
Balle ou éponge de nettoyage
Une boule ou une éponge de nettoyage vous aide à nettoyer la pointe pendant que vous soudez. Une boule de nettoyage en fil de laiton est le meilleur choix dans ce cas. Vous pouvez également choisir une éponge de nettoyage.
Accessoires
Une bonne gamme d’accessoires devrait au moins comprendre des pinces, du fil à souder supplémentaire, des tournevis et des dénudeurs de fil. Une sélection d’autres articles destinés à faciliter vos projets est généralement incluse également.
Un multimètre numérique
Cet instrument peut vous aider à diagnostiquer facilement les problèmes et à déterminer ce qui doit être ressoudé.
Tournevis de précision
Il est important d’avoir un tournevis de précision inclus dans l’ensemble pour travailler sur l’électronique afin d’accéder aux composants des circuits imprimés difficiles à atteindre.
Une bonne affaire
Un kit comprenant de nombreuses pièces doit toujours être livré dans une valise bien construite, à la fois pour éviter les pertes et pour protéger le contenu des dommages.
Construction
Un fer à souder sûr et de bonne qualité doit présenter la plupart, voire la totalité, des caractéristiques suivantes:Une protection antistatique pour éviter que la poignée ne se chargeUn interrupteur marche/arrêt sur le fer lui-même pour un fonctionnement rapide en cas d’urgence, plutôt que de devoir débrancher l’appareil directement du secteurDes trous de ventilation pour permettre à la chaleur de s’échapper facilement et éviter la surchauffeUne poignée de forme ergonomique pour rendre le fer à souder plus confortable et plus facile à utiliser pendant de longues périodesUn fil sans plomb et sans toxineUn support
Spécifications techniques
Un fer à souder à température contrôlée est indispensable car les différentes tâches nécessitent des niveaux de chaleur différents. Le kit de fer à souder Tacklife et l’ensemble de soudure TABIGER sont de bonnes options, car ils peuvent tous deux fonctionner dans une plage de 200 à 450 degrés, et plus le fer à souder est performant, plus il chauffe rapidement.
Candidature
Les fers à souder peuvent être utilisés pour un grand nombre de projets. Les utilisations les plus courantes sont la fixation d’appareils électroniques et la fabrication de bijoux. Certains fers à souder, comme le Hiveseen Pyrography Pen Kit, sont également dotés d’une pointe qui leur permet de brûler des motifs dans du bois ou du cuir.
Comment utiliser un fer à souder
La première étape de la soudure est de s’assurer que vous êtes en sécurité. Portez des lunettes de protection et veillez à ce que vos cheveux ou vos bijoux personnels ne puissent pas tomber sur le fer à souder. Une fois la sécurité assurée, vous pouvez placer le fer à souder sur son support et l’allumer pour le faire chauffer. L’étape suivante consiste à s’assurer que la pointe est propre. Le support de votre fer à souder est normalement muni d’un morceau d’éponge ou vous pouvez garder une éponge à proximité. Pour nettoyer la panne, il suffit de garder l’éponge humide et d’y tremper la panne du fer à souder, puis d' »étamer » la panne. Pour ce faire, il suffit de faire fondre un petit morceau de soudure sur la panne et de s’assurer qu’elle fond autour d’elle. Maintenant que vous êtes en sécurité, que le fer à souder est propre, chaud et prêt à l’emploi, la soudure peut commencer : tenez d’abord le fer à souder dans votre main forte et la soudure dans l’autre. Placez le fil de soudure sur le joint et utilisez le fer à souder pour le faire fondre en place, en reliant le joint et en joignant les deux pièces ensemble. Enfin, retirez le fil de soudure de la zone de travail et, 2 à 3 secondes plus tard, le fer à souder, pour vous assurer que la goutte de soudure est bien en place.
Comment utiliser un multimètre ?
Pour diagnostiquer des problèmes de connexions soudées sur des appareils électriques, il suffit de placer les sondes du multimètre sur les connexions soudées suspectes et de vérifier la présence d’une tension quelconque. Si aucune tension n’est affichée, c’est que la soudure est défectueuse et doit être refaite. Pour ce faire, vous devez porter des gants antistatiques et vous assurer que vous ne touchez pas l’appareil lorsqu’il est allumé. Les multimètres peuvent effectuer un grand nombre de tâches et résoudre de nombreux problèmes différents.
Conclusion
À une époque où nous sommes si dépendants de la technologie, des appareils électroménagers et en particulier des petits articles électriques comme les ordinateurs, les téléphones et les montres, pouvoir réparer ces appareils permet d’économiser du temps et de l’argent et donne un réel sentiment de satisfaction. En outre, les fers à souder sont parfaits pour toute une série d’activités artisanales. Pour les réparations électroniques, nous recommandons le kit de fer à souder ETEPON en raison de son temps de chauffe rapide, de sa bonne gamme d’accessoires, de sa poignée sûre et confortable et de son multimètre inclus.