Comparatif Foret à colonne des meilleurs ventes du jour

Avis Foret à colonne : S’il ne devait en rester qu’un

Evolution power tools evomag28 revue des forets magnétiques industriels en acier

Evolution Evomag28 Perceuse magnétique industrielle en acier 28 mm 110 V, 090-0001
  • Technologie fiable Evolution certifiée.
  • Légère, seulement 16 kg.
  • Hautes performances pour la maison ou les entreprises.

La perceuse magnétique industrielle en acier EVOMAG28 de Evolution Power Tools est la meilleure perceuse à colonne car elle possède une base magnétique, un moteur de 1200 watts et est petite et compacte. La base magnétique est très puissante et crée un contact solide entre tout ce sur quoi vous voulez que la perceuse repose. Cette perceuse est équipée d’un moteur de 1200 watts, ce qui lui donne assez de puissance pour percer les métaux épais et résistants avec une relative facilité. L’appareil est petit et compact grâce à sa base magnétique, ce qui lui permet de gagner de la place sur une base traditionnelle. C’est une excellente solution si vous devez utiliser ce produit sur le terrain ou le déplacer dans votre atelier, car c’est la meilleure perceuse à colonne grâce à sa puissance et à sa capacité d’adaptation.

Foret à colonne : 3 produits à saisir

Sealey gdm120b banc de forage pour piliers 16 vitesses 1000mm hauteur 550w/230v révision

SEALEY gdm120b pilier de Bench, 16 Vitesses, 1000 mm, 550 W, 230 V
  • Véritable Sealey pièces
  • Produits de qualité
  • Vendeur professionnel

La perceuse pour piliers Sealey GDM120B est une autre bonne option car elle est bien construite, possède une solide table réglable et suffisamment de puissance pour percer des matériaux résistants. Cette perceuse pour piliers est construite très solidement et pèse 52 kg. C’est l’idéal si vous voulez positionner votre perceuse à colonne dans l’atelier et la laisser là. Le poids permet à l’appareil de rester robuste et de réduire les vibrations, ce qui le rend plus sûr et plus facile à utiliser et améliore la finition finale. La table en métal est solide et permet de fixer facilement votre travail. Grâce à la hauteur de la machine, vous disposez de beaucoup d’espace pour abaisser la table jusqu’en bas et percer des trous profonds si vous le souhaitez.

Un moteur puissant

Le moteur d’une perceuse à colonne est l’un des composants clés. Le moteur alimente la courroie d’entraînement et contrôle la vitesse du mandrin. Par conséquent, vous voulez obtenir un moteur aussi puissant que votre budget le permet. Par exemple, si vous coupez un bois très dur comme le noyer, vous aurez besoin d’un moteur très puissant et de courroies d’entraînement réglées pour créer la plus grande vitesse possible dans le mandrin. En résumé, vous voulez le moteur le plus rapide que votre budget puisse vous permettre, mais vous ne voulez pas toujours l’utiliser. Si vous savez que vous n’utiliserez la perceuse que sur des bois résineux, vous pouvez alors réduire la taille et la puissance de la perceuse à colonne que vous achetez.

Vitesses sans charge

La vitesse à vide correspond à la vitesse à laquelle le mandrin de la perceuse à colonne peut tourner lorsqu’il n’est pas chargé. C’est une façon simple de mesurer la vitesse et l’efficacité d’une perceuse à colonne. Cependant, lors de la coupe de différents matériaux, la vitesse de chargement varie en fonction de la difficulté de la coupe.

Capacité du mandrin

Le mandrin de votre perceuse à colonne est un élément clé. C’est ce que la courroie d’entraînement fera tourner. Vous insérez le bon foret dans le mandrin et ils tournent ensemble. Vous pouvez obtenir des mandrins de différentes tailles et formes qui peuvent contenir différents forets. Cependant, le fait d’avoir un bon mandrin capable de supporter plusieurs forets différents est un grand avantage car il permet à votre machine d’effectuer plusieurs tâches dès sa sortie de la boîte.

Protection du mandrin

Les protections du mandrin couvrent le mandrin et, avec un peu de chance, le foret. Ils ont normalement une partie à ressort qui peut être soulevée pour que vous puissiez toujours accéder au mandrin et au foret. Lorsque la protection du mandrin est abaissée, et que vous percez, les débris du morceau de bois seront attrapés par cette protection qui vous protège des débris volants.

Matériaux et dimensions de la base et de la table

Il est très important d’avoir une base solide pour une perceuse à colonne. Elles vibrent beaucoup lors de la coupe et si la base n’est pas solide et sûre, cela peut devenir dangereux car la machine se déplace, ce qui peut entraîner des accidents. Une base solide et lourde, de grande taille et faite d’un matériau lourd comme l’acier, est un bon choix pour une perceuse à colonne, car c’est la table qui supporte le matériau que vous allez percer. La table est le support du matériau que vous allez percer. Elle est similaire à la base que vous voulez que celle-ci soit de construction solide. Un bon acier lourd est un bon choix car il peut résister aux vibrations et maintenir la pièce que vous coupez stable pour vous. La taille globale de la machine a un effet sur sa solidité et sa sécurité car, en ajoutant de la taille, vous obtiendrez normalement un poids supplémentaire. La taille de la table dont vous avez besoin dépend également de la taille de la pièce que vous voulez percer. Par exemple, si vous percez une grande pièce comme une porte, vous aurez besoin d’une perceuse à colonne avec une table assez grande pour la tenir. La taille a également souvent une incidence sur la profondeur des trous que vous pouvez percer. Une perceuse de grande taille vous permet de percer des trous profonds si c’est ce dont vous avez besoin.

Table basculante

Parfois, vous aurez envie de percer des trous en diagonale dans des pièces de travail. Une table inclinable vous permet de percer facilement ces trous angulaires. Ainsi, si vous souhaitez souvent percer des trous à différents angles, une perceuse à colonne avec une table inclinable sera très utile, de même que pour percer un trou droit dans une pièce inclinée. La table basculante peut annuler l’angle de la pièce et vous permettre de percer normalement.

Dimensions et poids

Les perceuses à colonne sont souvent assez grandes et lourdes. C’est souvent une bonne chose car un foret à colonne large et solide réduira les vibrations causées par la perceuse et vous permettra de travailler en toute sécurité. Cependant, il est évident que vous voulez vous assurer que la perceuse à colonne s’adaptera à l’espace disponible dont vous disposez. Lorsque vous achetez une perceuse pour colonne, vous souhaitez souvent choisir une option grande et lourde plutôt qu’une option petite et légère, à moins que vous n’ayez que des tâches légères à l’esprit.

Jauge de profondeur

Une jauge de profondeur vous permet de déterminer la profondeur à laquelle la perceuse va s’enfoncer avant de s’arrêter. C’est très pratique si vous voulez forer à une certaine profondeur en fonction des vis ou des fixations que vous utiliserez. La jauge de profondeur est également pratique pour répéter les mêmes trous de profondeur en plusieurs morceaux qui vont être assemblés ensemble. La recherche d’un foret à colonne avec un profondimètre peut vraiment vous aider lorsque vous devez répéter la même tâche avec précision.

Coupure électrique.

Les coupe-circuits électriques sont un bon dispositif de sécurité pour les perceuses à colonne. Ils peuvent déterminer si quelque chose est dangereux et éteindre la machine. Elles sont souvent reliées à des boutons de commande, ce qui vous permet d’appuyer facilement sur le bouton pour arrêter la perceuse en cas d’urgence.