Comparatif Lampe de culture à led des meilleurs ventes du jour

Avis Lampe de culture à led : S’il ne devait en rester qu’un

Kingbo – revue de la lumière de croissance led 300w à double optique

La lampe LED KINGBO à double lentille optique de 300 W de la série Grow Light est dotée d’un spectre complet d’UV et d’IR et fournit aux légumes et aux fleurs tout ce dont ils ont besoin pour maximiser la récolte. La lumière est dotée d’un interrupteur permettant de passer de la phase d’ensemencement et de croissance des jeunes plantes à la phase de floraison. La lumière offre une couverture de plus de 75 x 75 cm à une hauteur de 61 cm et une couverture maximale de 95 x 95 cm. L’appareil est bien construit et facile à utiliser. Il est livré avec un mode d’emploi complet et une garantie de 3 ans. Il s’agit d’une lampe de croissance à bon prix, efficace et facile à utiliser, ce qui en fait le meilleur éclairage de croissance à LED dans cette gamme de prix.

Lampe de culture à led : 3 produits à saisir

Power

La puissance est un facteur clé dans le choix d’un éclairage LED approprié pour la culture. Les plantes ont besoin de beaucoup de lumière pour pousser, mais trop de lumière peut entraîner le brunissement ou le jaunissement des feuilles. La quantité de watts dont vous avez besoin dépend des plantes que vous cultivez. Les plantes à fruits comme les tomates peuvent avoir besoin de 32 watts de lumière par pied carré de surface de culture. En revanche, les plantes à feuilles comme les feuilles de salade n’auront besoin que de 10 à 20 watts par pied carré de surface de culture.

Couverture

Vous devrez mesurer la surface de culture pour vous assurer que la lumière que vous choisissez est suffisante pour couvrir toute la surface de manière uniforme. La plupart des lampes de culture à LED précisent la couverture à certaines hauteurs dans leur description.

Efficacité énergétique

Les lumières LED coûtent moins cher à faire fonctionner que les lumières traditionnelles à décharge à haute intensité (HID). De plus, les lampes à LED produisent moins de chaleur et vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser autant d’énergie de refroidissement que pour les lampes à décharge à haute intensité.

Tout le spectre

Jusqu’à récemment, les lampes de culture à LED fournissaient généralement une lumière rouge, bleue et blanche. Cependant, les lampes de culture modernes sont à spectre complet, ce qui signifie qu’elles fournissent toutes les couleurs du spectre lumineux. Les lumières à spectre complet sont les plus semblables à la lumière naturelle du soleil et peuvent donc bien soutenir vos plantes à tous les stades du cycle de croissance, de la graine à la fructification ou à la floraison.

Garantie

Les meilleures lampes de culture à LED pour le marché britannique sont garanties 2 ou 3 ans, ce qui offre une tranquillité d’esprit supplémentaire.

À quelle distance de mes plantes doit se trouver un éclairage de croissance à led ?

Les lumières LED peuvent être placées beaucoup plus près des plantes que les lumières HID car elles dégagent moins de chaleur. C’est un grand avantage car cela signifie que les lumières peuvent être placées plus près des plantes et que la lumière peut donc pénétrer plus facilement dans la voûte des plantes. De plus, cela signifie que vous n’avez pas besoin d’un espace de culture aussi grand : en plaçant votre éclairage LED à la bonne distance de votre plante, vous obtiendrez des cultures saines et robustes, sans brûlure ni jaunissement des feuilles. Lorsque votre lumière est placée trop près des plantes, vous pouvez voir des taches blanchies ou jaunes sur les feuilles. En plus de brûler vos plantes, si la LED est trop proche, cela peut entraîner des carences en nutriments pour vos plantes. Cependant, il n’est pas toujours facile de calculer la distance à laquelle votre lumière LED doit être placée, car elle diffère selon la taille et la puissance de vos lampes. Il est préférable de vérifier les indications fournies avec votre lampe de culture et de suivre les distances recommandées, mais en général, vous devez viser les distances suivantes.

De quelle taille de lampes de culture à led ai-je besoin ?

La taille de la lumière dont vous avez besoin dépend du type de plantes que vous cultivez, car certaines ont besoin de plus de lumière que d’autres. Une surface de 60 x 60 cm nécessitera 50 à 200 watts selon le type de plantes Une surface de 80 x 80 cm nécessitera 200 à 400 watts selon le type de plantes Une surface de 100 x 100 cm nécessitera 400 à 800 watts selon le type de plantes Les meilleurs éclairages de croissance à LED peuvent vous aider à démarrer les plantes beaucoup plus tôt dans la saison, ce qui permet d’obtenir des récoltes exceptionnelles de tomates et de piments. Je vous recommande le VIPARSPECTRA Reflector-Series V450 450W LED Grow Light, car il utilise des LED de haute qualité, il est silencieux et frais et possède des réglages de végétation et de floraison, ce qui vous permettra de voir vos plantes pendant tout le cycle de croissance.