Comparatif Perceuse sans fil des meilleurs ventes du jour

Guide d’achat de foreuses sans fil

On dit qu’un « bon ouvrier ne blâme jamais ses outils », mais nous sommes tous passés par là… 15 minutes à prendre le plus grand soin de votre préparation, et quand vous appuyez enfin sur la gâchette, tout se met en place en forme de poire. La vérité est qu’avec littéralement des centaines de perceuses sans fil sur le marché, certaines sont meilleures que d’autres. En fait, il y a une élite que je recommande vivement – et c’est le cas que vous soyez un professionnel chevronné ou un bricoleur amateur. Je possède personnellement la perceuse à percussion sans fil Bosch PSB 1800 18V et elle est fantastique. Une grande précision. Extrêmement puissante. Et relativement bon marché. Mais il y en a d’autres qui méritent aussi votre attention. Poursuivez votre lecture pour trouver la perceuse sans fil la mieux adaptée à vos besoins. Nous avons tous des besoins différents. Vous voulez être un bricoleur autoproclamé qui installe des tableaux ou des tringles à rideaux le week-end ou qui répare la porte d’un placard ? Peut-être devez-vous manœuvrer dans de petits espaces comme un électricien ou percer des ferrures dans les plafonds ? Peut-être devez-vous passer plus de temps à l’extérieur à percer des fixations dans le béton ou à enfoncer de longues vis dans le bois ? Ou bien vous développez un nouveau passe-temps ou un nouveau métier où vous devez percer des trous de taille parfaite et où la précision est plus importante… Et ce que vous percez est également important. Il peut s’agir de matériaux relativement tendres comme le bois ou le plastique, de matériaux plus durs comme le métal, la brique, la maçonnerie ou la céramique, ou de surfaces très dures comme le béton, la pierre ou la roche… La meilleure perceuse sans fil résout tous ces problèmes ! Notre guide d’achat complet vous aidera à choisir la bonne perceuse et suit les recommandations ci-dessous. De loin, les perceuses et les marteaux perforateurs sont les types de perceuses sans fil les plus populaires. Pour une perceuse à usage général, il est probablement préférable d’utiliser une perceuse à percussion plus polyvalente, car vous avez la possibilité de percer dans la maçonnerie et le béton. En revanche, si ce n’est pas si important, une perceuse à percussion conviendra certainement.

Avis Perceuse sans fil : S’il ne devait en rester qu’un

Bosch psb1800 18v cordless hammer drill review

Perceuse Bosch PSB 1800 LI-2 sans clé, noir, vert 1,3 kg - Perceuse électrique (1 cm, 3 cm, 38 Nm, 38 Nm, 19 Nm, 400 tr / min)
  • Perceuse électrique au design ergonomique et léger.
  • Dispose d'un indicateur de l'état de charge.
  • Pour les applications de vissage et de perçage dans le bois.

Notre recommandation numéro un pour la meilleure perceuse sans fil est cette Bosch PSB1800. Bosch est l’une des marques les plus utilisées par les professionnels, vous savez donc déjà que la qualité de fabrication ne vous décevra pas ! D’un point de vue technique, il y a 2 vitesses de forage de 400 et 1350 tr/min, pour l’entraînement, il y a un couple très raisonnable de 38 Nm (340 pouces/livres) avec 20 réglages de couple (plus 1 pour la marche arrière et 1 pour l’impact) et pour le forage dans la maçonnerie ou le béton, la fonction de marteau fournit 20 250 battements par minute. Le PSB1800 peut percer 30 mm dans le bois et 10 mm dans l’acier et la maçonnerie. L’appareil est confortable à tenir et, malgré sa capacité de 18 volts, il pèse 1,3 kg, ce qui inclut la batterie lithium-ion de 1,3 Ah ! Si la batterie est faible, une deuxième batterie est fournie pour la sauvegarde et ce kit contient également un boîtier en plastique et un chargeur. En comparant le kit PSB1800 à celui de la concurrence, ce kit est disponible à un prix vraiment incroyable et il est difficile de voir où vous pouvez vous tromper ! C’est un gagnant à nos yeux et la meilleure perceuse sans fil pour l’argent.

Perceuse sans fil : 3 produits à saisir

Revue de la batterie de la foreuse combinée dewalt 18v xr lithium-ion à 2 vitesses avec 1 x 4ah

Dewalt DCD785M1 Perceuse visseuse à percussion 1 x 18 V 4 Ah
  • La dewalt dcd785m1 est une perceuse visseuse percussion, équipée d'un réglage 22 positions du couple. nouveau! batteries 4 ah, dernière génération de perceuse percussion 18v dotée de la nouvelle technologie xr -extrême runtime.

La prochaine étape est un autre marteau perforateur sans fil, cette fois-ci de la marque DeWalt, le DCD785M1. Ce modèle, comme les modèles Bosch et Ryobi ci-dessus, est vendu comme un kit complet comprenant la perceuse elle-même, une batterie de 4Ah, un chargeur rapide (temps de charge environ une heure) et une mallette de transport robuste.La batterie lithium-ion 18 volts appartient à la gamme de batteries « XR » de DeWalt, réputée pour sa légèreté et sa capacité à conserver sa charge pendant de longues périodes, même si elle n’est pas utilisée ou chargée chaque semaine. La spécification DCD785M1 de DeWalt garantit que sa puissance et ses performances sont plus que suffisantes pour accomplir la plupart des tâches de bricolage. Il est léger (un peu plus de 1,5 kg avec la batterie de 4 Ah) et présente une conception ergonomique pour un confort et un contrôle optimaux. D’un point de vue technique, la transmission est entièrement métallique, le moteur est refroidi par ventilateur et le frein électrique. Le mandrin sans clé de 13 mm (½ ») (plus grand que le 10 mm standard) permet de percer le bois jusqu’à une profondeur de 30 mm et l’acier et le béton jusqu’à une profondeur de 13 mm. Il y a deux vitesses de perçage de 450 et 1500 tr/min, et pour la conduite, il y a un couple maximum de 42 Nm (370 pouces/livres), ainsi que 15 réglages de couple (plus 1 pour la marche arrière). Lorsque vous percez de la maçonnerie ou du béton en mode marteau, la plus élevée des 2 vitesses peut fournir jusqu’à 25 500 battements par minute.

Black & decker bdchd18k 18v cordless hammer drill review

Black et Decker BDCHD18K-GB Marteau perforateur 18 V
  • BDCHD18K Perceuse multifonction 2 vitesses 18 V Batterie Li-Ion 1 x 1,5 Ah.
  • Black & Decker.
  • Accessoires.

Le numéro cinq sur notre liste est la Black and Decker BDCHD18K. Ce marteau perforateur sans fil est livré en kit, mais avec une seule batterie (contrairement aux numéros 1, 3 et 4 de notre liste qui sont tous livrés avec 2). Cependant, ce manque apparent s’explique par son prix très attractif, et bien sûr, rien ne vous empêche d’acheter une deuxième batterie de toute façon ! Les spécifications sont en fait très similaires à celles de notre choix numéro 1 également. Les 2 vitesses peuvent produire des vitesses de forage maximales de 360 et 1 400 tr/min respectivement, la vitesse supérieure un couple maximal de 40 Nm (350 pouces/livres) (il y a 10 réglages de couple/embrayage et 1 pour la marche arrière), et la perceuse peut fournir jusqu’à 21 000 battements par minute lorsqu’elle est en mode marteau et qu’elle perce dans la maçonnerie ou le béton.La principale différence entre cette perceuse et les modèles 2, 3 et 4 réside dans la taille du mandrin, qui peut atteindre 13 mm, alors que le BDCHD18K est équipé d’un mandrin de 10 mm, ce qui peut vous limiter dans les tâches plus importantes. Si vous cherchez votre première perceuse, que vous voulez pouvoir forer dans la plupart des matériaux courants avec une puissance de réserve, mais que vous ne voulez surtout pas casser la banque, vous pourriez faire bien pire que le BDCHD18K.

De quel type de perceuse sans fil ai-je besoin ?

 Bien qu’il existe des milliers de perceuses sans fil sur le marché, la grande majorité d’entre elles se répartissent en quatre types ou catégories… Perceuses Perceuses Perceuses à marteau (ou perceuses combinées) Perceuses à percussion Marteaux rotatifs (ou SDS) PerceusesLa perceuse et la perceuse à marteau sont de loin les deux catégories les plus courantes et sont les plus utilisées. La perceuse est utilisée pour percer le bois, le métal et la céramique et pour enfoncer le bois et le métal plus tendre (principalement des vis plus petites). Le marteau perforateur peut tout faire, mais il peut aussi percer dans la brique, la maçonnerie et la pierre. Les marteaux perforateurs à percussion et les marteaux perforateurs sont destinés à un usage plus spécialisé et plus souvent utilisés par des professionnels. La perceuse à percussion est utilisée pour enfoncer du bois plus dur (avec des vis plus grosses) et le marteau perforateur est utilisé pour percer le béton, la pierre dure et la roche.

Tout est dans la puissance et le poids

Maintenant que vous savez quel type de meuleuse vous voulez, comment décidez-vous des spécifications qu’elle doit avoir ? Réfléchissez à l’utilisation que vous voulez en faire. Vous pouvez utiliser votre perceuse sans fil à l’occasion ou tous les quelques jours (dans ce cas, vous êtes probablement un novice ou un « bricoleur »), ou presque tous les jours (dans ce cas, vous êtes probablement un professionnel), et chacune de ces tâches peut vous prendre de quelques minutes à quelques heures. Pour choisir la perceuse sans fil qui répond le mieux à vos besoins, vous devrez réfléchir à la puissance et au poids de la perceuse, la caractéristique la plus importante d’une perceuse sans fil étant sa puissance. Vous avez besoin de plus de puissance pour percer ou enfoncer des matériaux plus résistants ou pour percer des trous plus profonds. L’énergie provient de la batterie et la puissance de la batterie est exprimée en volts. Les tensions de batterie les plus courantes pour les outils électriques sont de 12 et 18 volts, et la puissance consiste en une combinaison de vitesse et de couple. La vitesse peut être considérée comme une force de rotation dans un plan vertical, tandis que le couple peut être décrit comme un mouvement de torsion dans un plan horizontal. La vitesse et le couple sont inversement proportionnels. Des vitesses plus élevées sont préférables pour le forage et un couple plus élevé est préférable pour l’entraînement, la capacité de la batterie étant également importante. La capacité de la batterie est également importante. La capacité décrit la durée de vie de la batterie avant qu’elle n’ait besoin d’être rechargée. La capacité de la batterie est mesurée en ampères par heure (Ah). Plus la capacité de la batterie est grande, plus vous allez percer ou enfoncer de trous ou de vis, et plus vous aurez besoin de puissance et de capacité, ce qui signifie généralement une batterie plus grande et plus lourde. Toutefois, les fabricants conçoivent leurs outils de la manière la plus ergonomique possible pour compenser la taille et le poids de la batterie. La chimie de la batterie est également importante. De nos jours, les batteries au lithium-ion sont les plus populaires. Bien qu’elles soient plus chères que leurs prédécesseurs NiCad et NiMH, elles sont nettement plus petites et plus légères et conservent leur charge plus longtemps.

Autres considérations

Bien sûr, il y a d’autres éléments plus généraux que vous devrez prendre en compte avant de décider quel modèle est le meilleur foret sans fil. Il s’agit de… la qualité de construction – interne – mécanique et électrique – construction du moteur, de la transmission et du mandrin – qualité de construction – externe – par exemple, protection contre la poussière et l’eau – le plaisir d’avoir des caractéristiques telles que la lumière LED, le crochet de ceinture – l’ergonomie générale – le confort et l’équilibre – la prise – la position et la taille de la poignée et de la gâchette

Prix

Le prix est sans aucun doute l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors d’un tel achat. Comme pour la plupart des choses de nos jours, vous devriez vous attendre à payer plus cher pour des modèles aux spécifications plus élevées (essentiellement une plus grande puissance), une meilleure qualité de construction et plus de fonctionnalités. Rappelez-vous la maxime « Achetez bon marché, achetez deux fois » : l’astuce consiste à choisir la meilleure perceuse sans fil qui vous permettra d’accomplir vos tâches avec confort et facilité sans nécessairement choisir la marque et le modèle les plus chers. Cela peut sembler évident, mais lorsque vous examinez le prix des outils sans fil, soyez clair sur le rapport qualité-prix. Certaines perceuses sont vendues en kit. Ils comprennent généralement la perceuse elle-même, une ou deux piles, un chargeur et une mallette ou un sac de transport. D’autres kits peuvent inclure des accessoires, d’autres encore sont « autonomes » ou « nus », c’est-à-dire qu’ils ne contiennent PAS de batterie. L’idée est que les fabricants souhaitent que vous achetiez une gamme de leurs propres produits sans fil, et pas seulement des perceuses, afin que la batterie puisse être échangée entre elles. L’avantage est que vous n’avez besoin que d’une seule batterie (et peut-être une batterie de rechange) pour toute votre gamme d’outils électriques et que d’autres outils peuvent maintenant être achetés « nus », et donc beaucoup moins chers. L’inconvénient est que vous êtes lié à ce fabricant. Une batterie de 18 volts d’une capacité de 1,5 à 2 Ah coûtera environ 40 £, un chargeur un peu moins… L’autre chose à laquelle vous pourriez penser est d’acheter deux outils électriques emballés ensemble (parfois appelés « combo »), et souvent avec une remise importante pour cette raison. Mais n’oubliez pas que vous pouvez utiliser les deux outils. La combinaison la plus populaire pour les perceuses est un tournevis et un tournevis à percussion. Lorsque vous travaillez sur un projet, vous gagnez beaucoup de temps en échangeant les forets si vous avez deux perceuses prêtes à l’emploi avec les bons forets. Prenez également en considération la période de garantie du fabricant : les trois ans offerts par Bosch, Makita et Dewalt, entre autres, sont tout à fait acceptables, et deux ans sont également acceptables. Notez que les outils sans fil peuvent avoir des garanties distinctes pour la perceuse nue et la batterie.