Comparatif Scie à métaux des meilleurs ventes du jour

Avis Scie à métaux : S’il ne devait en rester qu’un

Stanley 020108 fatmax 5-in-1 hacksaw review

OFFRE -14%
Stanley 0-20-108 Scie  5-In-1 Gamme Fatmax  - 120mm - 2 Angles de Coupe 45° et 90° - Lames Stockables Dans l'Outil -  Poignée Revolver et Repose Doigts Bi matière
489 Avis
Stanley 0-20-108 Scie 5-In-1 Gamme Fatmax - 120mm - 2 Angles de Coupe 45° et 90° - Lames Stockables Dans l'Outil - Poignée Revolver et Repose Doigts Bi matière
  • Gamme FATMAX : encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
  • Multi fonctions : la scie à métaux de 300mm est démontable en 5 configurations d’archer différentes pour réaliser tous vos travaux de sciage - 2 angles de coupe : il est possible de réaliser une coupe à ras à un angle de 45° et une coupe standard à 90°
  • Confort : afin que vous puissiez travailler en sécurité et dans les meilleures conditions, l’outil a une poignée revolver et un repose doigt bi matière qui sont antidérapants pour une prise en main sûre et que vos doigts ne glissent pas

La scie à métaux 5 en 1 FatMax Stanley 020108 est la meilleure scie à métaux grâce à sa construction robuste, sa poignée ergonomique confortable et son positionnement à lames multiples. La scie est dotée d’un châssis robuste, solide et épais, tout en restant raisonnablement léger. La tension de la lame est de 100 kg, ce qui lui permet de supporter tout ce que vous lui lancez. La scie peut être réglée sur cinq positions, ce qui en fait un outil polyvalent. La lame de la scie à métaux peut être réglée sur des positions de 45 et 90 degrés et sur une position de scie d’accès de 45 degrés. Elle est également équipée d’une lame de scie à patin qui peut être réglée sur deux positions différentes et qui accepte des lames standard de 12 pouces (300 mm). La scie est livrée avec deux lames et comprend un rangement à bord pour garder vos lames à portée de main et en toute sécurité. Les dimensions de la scie à métaux sont de 43 x 3,51 x 19 cm, ce qui en fait une scie idéale pour les coupes grossières, en particulier dans les endroits difficiles d’accès où il n’y a pas assez de place pour manœuvrer une scie à métaux. C’est également une bonne scie à élaguer. Les lames de la scie à métaux sont assez rigides pour être changées, mais elles se desserreront probablement à l’usage. Dans l’ensemble, il s’agit d’une scie robuste et résistante qui constitue un excellent complément à la boîte à outils domestique et qui sera utile pour diverses tâches.

Scie à métaux : 3 produits à saisir

Bahco 319 hacksaw review

Bahco  319 Hacksaw Frame
560 Avis
Bahco 319 Hacksaw Frame
  • Monture légère en 2 parties, intérieur en acier
  • Excellent équilibre pour couper de façon efficace
  • Aucun bord saillant pour une meilleure prise en main

Le cadre de la scie à métaux Bahco 319 est une option peu coûteuse, tout en étant robuste, efficace et confortable à utiliser. Elle est dotée d’une poignée confortable et antidérapante qui facilite la prise en main et offre une bonne prise en main. La tension sur la lame est bonne et la scie coupe une véritable ligne. La poignée est dotée d’un mécanisme de tension facile à utiliser. La scie est livrée avec une lame incluse. Elle accepte des lames standard de 12 pouces (300 mm). Dans l’ensemble, la conception est compacte, ce qui permet à cette scie d’atteindre des angles plus serrés que certaines autres scies à métaux. Cette petite scie à métaux est un excellent complément à votre boîte à outils pour une utilisation occasionnelle et sera utile pour toute une série de tâches ménagères et de bricolage.

Facom fcm601 601 12 pouces 300mm hacksaw review

OFFRE -17%
Facom FCM601 601 12-inch 300mm Hacksaw
30 Avis
Facom FCM601 601 12-inch 300mm Hacksaw
  • Scie à métaux hautement durable
  • Structure qui absorbe les chocs
  • Lame haute tension

La scie à métaux Facom FCM601 601 12 pouces 300mm a une conception qui lui permet d’être utilisée à deux mains, ainsi qu’une poignée confortable et une tension de lame élevée.cette scie à métaux a un cadre en résine et en acier résistant aux chocs et une tension de lame de 80kg. La scie est munie de poignées confortables aux deux extrémités, ce qui permet de l’utiliser à deux mains. La lame est facile à changer et à serrer. La scie est livrée avec une lame de 12 pouces et 24 dents par pouce et peut être utilisée avec n’importe quelle lame de 12 pouces (300 mm).

Conception et construction

La plupart des scies à métaux ont une construction métallique robuste et résistante aux chocs, tout en étant légères à utiliser. De plus, les meilleures scies à métaux ont des poignées ergonomiques confortables qui les rendent agréables et confortables à utiliser. Certaines ont une poignée à chaque extrémité, ce qui permet de les utiliser à deux mains. Les scies à métaux sont constituées d’un cadre qui maintient une lame fine mais solide dans un espace. Cette lame peut souvent être inclinée pour différents usages. Certaines scies à métaux sont équipées d’un système de rangement intégré, comme les scies à métaux Stanley 020108 et Irwin I-125. Elles sont parfaites pour les lames de rechange, ce qui est pratique car vous aurez toujours une lame de rechange à portée de main si vous en avez besoin.

Lames

Les scies à métaux standard comme la Bahco 319 acceptent une lame de 10 ou 12 pouces et la plupart des marques acceptent n’importe quelle lame. Vous pouvez acheter des lames différentes pour différents matériaux comme le bois et le métal. En outre, vous pouvez obtenir des lames avec un nombre différent de dents pour des coupes plus ou moins fines. Si vous voulez obtenir une finition lisse, recherchez un rapport dents/pouce plus élevé comme le Gardena Sierra Combisystem. Pour les pièces lourdes et épaisses, vous aurez besoin d’une lame avec un nombre de dents par pouce plus faible. Les meilleures lames de scie à métaux sont minces mais très solides et ont des dents usinées avec précision pour des coupes précises. Les lames de scie à métaux sont généralement fabriquées en acier au carbone, bimétallique ou en acier HSS. Les lames de scie à métaux peuvent être assez fragiles, c’est pourquoi les lames bimétalliques ont été développées pour minimiser ce risque. L’acier HSS est traité thermiquement pour créer un tranchant dur et un dos résistant à l’éclatement.

Mécanisme de tension

Les scies à métaux sont dotées d’un mécanisme de tension qui assure que la fine lame est maintenue en place et que vous obtenez une coupe précise sans vacillement ni méandres. Plus la tension de la lame est élevée, plus la coupe est précise, même dans les matériaux les plus durs. Par exemple, la scie à métaux FCM601 de Facom a une tension de lame de 80 kg, ce qui en fait l’une des meilleures scies à métaux que vous pouvez acheter en Amazonie.

À quoi sert une scie à métaux ?

Une scie à métaux est une scie à dents fines principalement utilisée pour couper du métal. La scie équivalente pour couper du bois est généralement appelée scie à archet. Une scie à métaux a un cadre en forme de C qui maintient une lame sous tension. Une scie à métaux est principalement utilisée pour couper des métaux tels que des barres, des tuyaux et des tiges. Elle est également très utile pour couper le plastique et peut être utilisée pour couper des tuyaux et des conduits en plastique. Certaines lames peuvent également couper du bois, des carreaux et du verre. Une scie à métaux peut être utilisée pour couper des lignes droites et courbes.

Comment changer la lame d’une scie à métaux ?

Lorsque vous installez une lame de scie à métaux, la lame est généralement montée avec les dents orientées vers l’avant du manche, de sorte qu’elles coupent lors de la poussée. Pour retirer l’ancienne lame, desserrez l’écrou à oreilles situé près du manche de la scie à métaux jusqu’à ce qu’il soit suffisamment desserré pour vous permettre de retirer l’ancienne lame du cadre. Certaines scies à métaux ont une roue de réglage plutôt qu’un écrou papillon. Soulevez la lame des goupilles de retenue à chaque extrémité du châssis et placez la nouvelle lame sur les goupilles de retenue en vous assurant que les dents sont orientées dans le bon sens. Resserrez l’écrou papillon jusqu’à ce que la lame soit bien serrée. Testez la lame sur un morceau de ferraille. Si la lame se plie ou fléchit pendant la coupe, resserrez l’écrou papillon.

Conclusion

Les scies à métaux sont très utiles pour toute une série de tâches et conviennent particulièrement bien pour couper des tuyaux en métal et en plastique, des conduits, des barres métalliques et autres. Elles sont un outil essentiel pour de nombreux métiers et un objet vraiment utile pour le bricoleur compétent qui entreprend occasionnellement des tâches importantes comme la rénovation de cuisines et de salles de bains. Je recommande la scie à métaux FatMax 5-en-1 Stanley 020108 car elle est solide et bien faite, elle a une poignée confortable et dispose de deux lames et d’un positionnement multi-lames pour une plus grande polyvalence.