Comparatif Taille-haie des meilleurs ventes du jour

Guide d’achat d’un taille-haie de jardin

Si votre haie de jardin ressemble beaucoup à vos cheveux du dimanche matin, il faudra peut-être la couper, ce qui peut sembler un peu trop difficile pour un tailleur de haie inexpérimenté. Avec une telle variété de taille-haies sur le marché, ainsi qu’une multitude d’informations en ligne, faire de votre haie l’envie de vos voisins peut sembler un rêve impossible… Un bon taille-haies est un miracle des temps modernes. Le choix du meilleur taille-haie pour vous peut cependant être délicat et nécessiter une certaine réflexion. Voici ce que vous devez prendre en considération avant de vous plonger dans le monde des taille-haies.

Avis Taille-haie : S’il ne devait en rester qu’un

Revue du taille-haie électrique bosch ahs 70-34

Taille-haies électrique AHS 70-34 - Bosch, 0600847K70 700W, 240V
  • HEDGECUTTER, 70CM, ELECRIC, AHS 70-34
  • Manufacturer Part Number: 0.600.847.K70

Le meilleur taille-haie est le taille-haie électrique AHS 70-34 de Bosch. Pour ceux d’entre vous qui ont des haies plus grandes, c’est l’outil qu’il vous faut. Ce taille-haie est très robuste et puissant, avec un moteur de 700 W, ce qui le rend idéal pour les grandes haies. Bien que ce modèle pèse 3,9 kg, Bosch a fait de son mieux pour le rendre aussi facile à utiliser que possible. La poignée ergonomique avec une poignée souple et un protège-mains transparent, assure une position de travail sûre et une contrainte minimale sur votre dos et vos bras. Il est confortable dans toutes les positions, ce qui signifie que vous pouvez facilement changer de position si vous commencez à avoir un peu mal. Quelques fonctions supplémentaires sont une protection de la pointe, qui vous assure de ne pas endommager la lame si vous devez couper le long des murs, et une fonction de sciage qui vous permet de couper des branches jusqu’à 38 mm de diamètre. La lame de 70 cm de diamètre, taillée au laser et rectifiée au diamant, avec une ouverture de 34 mm, offre une puissance de coupe suffisante pour couper facilement les grandes haies et les branches tenaces. Vous pouvez l’acheter comme modèle autonome ou, si vous avez besoin d’un peu plus de longueur, avec un adaptateur de sécurité. Enfin, un adaptateur de sécurité RCD peut être acheté, combiné avec la rallonge si nécessaire. En résumé, ce taille-haie robuste et puissant est idéal pour les branches tenaces et les haies plus épaisses. Bien qu’il ne soit pas aussi facile à utiliser que le 45-16, c’est un choix judicieux pour tous ceux qui ont un peu plus de travail à faire quand il s’agit de donner à leur haie un aspect plus vif et plus étendu. Comme le modèle 45-16, ce taille-haie est assorti d’une garantie de 2 ans, qui peut être étendue à 3 ans si vous vous inscrivez sur MyBosch. C’est un excellent modèle à choisir si vous cherchez le meilleur taille-haie du marché.

Taille-haie : 3 produits à saisir

Examen du taille-haie électrique bosch ahs 45-16

Bosch AHS 45-16
  • Bosch AHS 45-16 Hedgecutter
  • Green

Pour les haies petites à moyennes, le taille-haie électrique Bosch AHS 45-16 est un excellent choix qui, nous pouvons vous l’assurer, semble plus intimidant qu’il ne l’est en réalité. Ce modèle Bosch léger ne pèse que 2,5 kg, mais il est tout de même assez puissant avec un moteur de 420 W. Il est idéal pour les haies de petite taille, car il coupe facilement les branches de petite et moyenne taille… En termes d’ergonomie, ce taille-haie Bosch remplit toutes les conditions. La poignée souple assure un confort et une sécurité optimale dans toutes les positions de travail. Grâce à sa légèreté, vous ne risquez pas de vous faire mal aux bras ou au dos. La lame diamantée de 45 cm avec une ouverture de 16 mm permet une coupe nette et précise, ce qui donne à votre haie un aspect encore plus soigné, et elle est équipée d’un couvre-lame protecteur pour les périodes où vous ne l’utilisez pas. Les deux boutons doivent être enfoncés pour que le coupe-haie fonctionne, ce qui peut être légèrement gênant, mais constitue une sécurité bienvenue si vous êtes sujet aux accidents ! Le seul léger grippage que nous avons avec ce taille-haie Bosch (et c’est un grippage très léger), est la longueur du câble. Si vous avez un grand jardin, vous aurez certainement besoin d’une rallonge que vous devrez acheter séparément. Enfin, ce produit est garanti 2 ans. Si vous enregistrez le produit auprès de MyBosch dans les 28 jours suivant l’achat, cette garantie sera étendue à 3 ans. polyvalent, ergonomique et puissant, ce taille-haie Bosch remporte certainement notre vote comme le meilleur taille-haie pour les haies de petite et moyenne taille.

Revue du taille-haie flymo easicut 460

Si vous avez des crampes au prix d’un taille-haie, nous sommes là pour vous aider. Bien que la marque Bosch soit fiable et de haute qualité, les prix peuvent être un peu élevés, et c’est là que le Flymo EasiCut 460 entre en jeu. C’est le meilleur taille-haie disponible pour un budget donné, offrant une alternative moins chère aux autres taille-haies sans fil, sans compromis sur la qualité. Le puissant moteur de 450 W le rend idéal pour les haies de taille petite à moyenne, et la position centrale de la poignée assure à la fois sécurité et confort. La lame de coupe à double action de 45 cm de long, associée à l’espacement de 19 mm entre les lames, fait de ce taille-haie électrique un super petit gadget. Facile à utiliser et léger, il assure une finition soignée et une haie dont on peut être fier. Même s’il n’offre pas le confort des produits Bosch, son prix fait plus que compenser, et il fait certainement le travail ! Le cordon de 10 mètres n’est pas trop généreux, mais on peut facilement acheter une rallonge. Comme le Bosch, ce produit nécessite deux boutons à pousser pour fonctionner et il est également livré avec une housse de protection. En fait, il peut aussi être acheté avec une paire de lunettes de protection, un accessoire de sécurité essentiel. Ces lunettes sont à la fois résistantes aux rayures et à la buée, ce qui rend le travail encore plus facile. Nous n’avons pas non plus trouvé que ce produit à petit budget faisait des compromis sur la durabilité. Bien qu’il n’ait pas la finesse des autres taille-haies de cette liste, pour ceux d’entre vous qui veulent quelque chose de sûr et d’efficace sans avoir à fouiller trop profondément dans leur poche, le Flymo EasiCut 460 est un choix fantastique pour le meilleur taille-haies sans fil.

Type de haie

La taille et le type de votre haie est la première chose à prendre en considération. Si vous avez une petite haie et que vous n’avez pas peur d’avoir mal au bras, vous pouvez utiliser les ciseaux à main. Cependant, avec autant de taille-haies sur le marché, spécialement conçus pour les petites haies et à un prix avantageux, pourquoi gaspiller votre énergie ? Si vous avez une haie plus grande, vous aurez besoin d’un outil un peu plus robuste et plus puissant, mais n’oubliez pas que cela signifie aussi qu’il faut plus de poids. Cela signifie que le confort doit également être un facteur. Si vous avez besoin d’un produit plus puissant, nous vous recommandons de vous adresser à une marque réputée. Si les options à petit budget peuvent être tentantes, les taille-haies sont des machines dangereuses qui doivent être utilisées avec précaution. En achetant un taille-haie d’une marque réputée, vous vous assurez que toutes les mesures sont prises pour rendre le taille-haie aussi sûr que possible.

Poids et confort

Le confort est un autre facteur. Si vous avez beaucoup de haies à tailler, vous aurez besoin d’un outil ergonomique et facile à utiliser, de préférence avec une bandoulière. De même, si vous achetez quelque chose pour des haies plus grandes, il est probable que ce sera un peu plus lourd. Nous recommandons les taille-haies dont le moteur est à la base, vous les trouverez plus confortables et plus faciles à équilibrer. Si vous vous sentez mal ou fatigué, faites une pause et revenez plus tard.

Électrique ou sans fil ?

En ce qui concerne le type de taille-haie, vous avez en fait trois options : sans fil, électrique ou à essence. Pour cet article, nous nous sommes concentrés sur les modèles sans fil et électriques, car ce sont les plus populaires. Les taille-haies électriques sont généralement légers et peuvent être très puissants. Si le câble n’est pas assez long, des rallonges sont facilement disponibles, et vous n’avez pas à vous inquiéter qu’elles soient à court de batterie au milieu du taille-haie ! Cependant, couper accidentellement le câble est un incident étonnamment courant, il faut donc faire attention ! Travailler avec le câble par-dessus votre épaule devrait rendre cela moins probable. Les taille-haies sans fil vous donnent un peu plus de liberté de mouvement dans votre jardin, même s’ils coûtent souvent plus cher que leurs équivalents électriques. Si vous avez une haie plus grande ou beaucoup de choses à faire, vous devrez en acheter un avec une batterie plus longue durée de vie, ou peut-être même acheter une pièce de rechange. Cela vous évitera de devoir vous arrêter à mi-chemin pour recharger votre taille-bordures. Si vous avez besoin d’un peu plus de liberté et que vous n’avez pas peur de recharger régulièrement, le meilleur taille-haie pour vous sera probablement le modèle sans fil.

Comment utiliser un taille-haie ?

Placez le cordon sur votre épaule et écartez-le du chemin pour ne pas le couper accidentellement. Placez-vous à une bonne distance de la haie, commencez à couper au bas de la haie et remontez. Ne coupez pas trop de la haie en une seule fois. Faites plutôt plusieurs coupes moins profondes pour vous assurer d’avoir une haie qui vous convienne ! Coupez les côtés de la haie en biais. Elle doit être légèrement plus étroite en haut et plus large en bas pour permettre à toute la haie de recevoir la lumière du soleil. Pour couper le haut de la haie, tenez le taille-bordures à niveau et guidez-le doucement de gauche à droite. Si vous avez une grande haie ou si vous craignez de ne pas pouvoir couper droit, tendez un morceau de ficelle ou de fil de nylon entre deux piquets et guidez votre taille-haie le long de cette ligne. Enfin, coupez les branches mortes, malades ou endommagées à l’aide d’une paire de sécateurs à main. Travail terminé.

Quel est le meilleur moment pour tailler une haie ?

Avec tant de variétés de haies, savoir quand il faut tailler peut être un véritable champ de mines. En règle générale, les haies à feuilles persistantes doivent être taillées deux à trois fois par an, entre les mois de mai et de septembre. Les conifères poussent plus vite et devront être taillés plus fréquemment, toujours avant la fin du mois d’août. Les haies de feuillus doivent être taillées fin août.les haies d’ifs – une fois par an en août ou septembreles haies de cyprès des Leydes – à croissance plus rapide, il faut les tailler jusqu’à trois fois par an en avril, juillet et fin aoûtles haies de hêtres – fin août et, si elles ont trop poussé, en févrierles haies de troènes – deux fois par an entre mai et aoûtles haies de lauriers – taillées en juillet et aoûtles haies d’aubépines – taillées après leur floraison en juin. Si vous souhaitez un aspect plus informel, coupez les baies tous les deux ou trois ans et laissez-les en place.

Comment aiguiser les lames d’un taille-haie ?

L’affûtage dans un taille-haie doit être fait, idéalement, après 50 heures de travail. N’attendez pas qu’ils montrent des signes d’usure. Enlevez toute la saleté avant l’affûtage, n’affûtez que le tranchant et portez des gants épais. Assurez-vous que les lames sont bien alignées, ce qui peut être fait à la main. La meilleure façon d’aiguiser un taille-haie est d’utiliser une lime plate. Placez la lime le long du bord de la dent et faites de longs mouvements lisses vers le bas, dans la direction du tranchant. Répétez cette opération pour toutes les autres dents, en n’effectuant que des mouvements vers le bas. Bien que le sur-aiguisage soit un risque, il est peu probable qu’il se produise lors de l’aiguisage des lames à la main – car c’est un travail difficile et nous doutons que vous puissiez tenir aussi longtemps !

Comment nettoyer les lames des taille-haies ?

Le nettoyage des lames de votre taille-haie est un travail important, bien que banal, si vous voulez que votre taille-haie dure longtemps. Les lames de votre taille-haie ramassent une énorme quantité de résidus lorsqu’elles sont utilisées, qui peuvent se coincer entre les lames. Les feuilles, les brindilles et les plumes peuvent s’accumuler, ce qui empêche votre taille-haie de fonctionner et réduit considérablement sa durée de vie. Le nettoyage régulier de vos lames est le meilleur moyen de garantir à votre taille-haie une vie longue et heureuse. Assurez-vous que le taille-haie est éteint et débranché de la source d’alimentation. Si vous nettoyez votre taille-haie immédiatement après l’avoir utilisé, nous vous recommandons d’utiliser un chiffon ou une brosse pour éliminer autant de débris que possible, car les débris n’auront pas eu le temps de se déposer et de coller aux lames. Si les débris ont durci et adhèrent aux lames, vous devrez utiliser de l’eau et du savon. Si les débris ont durci et se sont collés aux lames, vous devrez utiliser de l’eau et du savon. Cependant, vous devez vous assurer que les lames sont complètement sèches après avoir fait cela pour éviter la rouille et la corrosion. Si l’eau et le savon ne fonctionnent pas, il est également recommandé de faire tremper les lames dans du white spirit pendant quelques heures. Cela devrait dissoudre tous les débris restants. Essuyez les restes et appliquez ensuite une couche de lubrifiant.