Comparatif Tondeuse à gazon électrique des meilleurs ventes du jour

Guide d’achat de tondeuses à gazon électriques

La taille de votre jardin et le type de tonte que vous effectuez influeront sur votre décision d’acheter une tondeuse à gazon sans fil. Si votre jardin est très petit, la plupart des machines seront à la hauteur, surtout si vous tondez votre pelouse régulièrement. Pour les jardins plus grands ou ceux où l’herbe est trop haute, choisissez une machine très puissante. Vous pouvez consulter ici notre guide des meilleures tondeuses à essence, utile si une machine est équipée de deux batteries, afin de pouvoir en charger une tout en utilisant l’autre. Si vous avez une très grande surface à tondre, choisissez une tondeuse équipée d’un chargeur rapide, afin de pouvoir changer les batteries plusieurs fois et faire le travail en une seule fois. La collecte de l’herbe est une grande partie du travail de la tondeuse. Si vous avez un jardin plus grand, vérifiez que la tondeuse que vous avez choisie est équipée d’un sac de ramassage de taille raisonnable afin de ne pas vous arrêter toutes les quelques minutes pour la vider. Sinon, choisissez une machine dotée d’une fonction de paillage qui déchiquettera finement les boutures et les redistribuera sur la pelouse, ce qui contribuera à la fertiliser et à retenir l’humidité pendant les mois d’été (si possible) secs.

Avis Tondeuse à gazon électrique : S’il ne devait en rester qu’un

Revue de la tondeuse à gazon sans fil au lithium einhell

Einhell Tondeuse à gazon sans fil GE-CM 33 Li - Système Power X-Change 2 x 18 V / (2 x 2,0 Ah, Largeur de coupe 33 cm, Surface conseillée 200 m²) VERSION KIT LIVRE AVEC 2 BATTERIES ET 2 CHARGEURS
  • Témoin du niveau de charge de la batterie avec 3 LEDs
  • Réglage centralisé de la hauteur de coupe, 5 positions
  • Bac de ramassage avec indicateur du niveau de remplissage

C’est une machine bien construite qui semble durable et résistante. Elle est facile à assembler et est livrée avec des instructions adéquates. L’appareil pèse 14,5 kg, ce qui le rend léger et facile à manœuvrer. La tondeuse est livrée avec deux batteries lithium-ion de 18 volts et deux chargeurs, qui sont interchangeables avec les autres outils Einhell power x-change. Le chargeur à grande vitesse peut recharger les batteries en une heure. J’ai trouvé que les batteries duraient environ 20 minutes chacune, que la machine donnait une bonne coupe et que la largeur de coupe de 33 cm convenait à un jardin de petite ou moyenne taille. La hauteur de coupe est réglable de 25 à 65 mm en cinq positions différentes, mais pour tondre de l’herbe plus longue, il faut commencer par une position plus haute, sinon la machine coupe. Ainsi, sur une pelouse plus longue, vous devrez peut-être faire plusieurs passages pour obtenir l’herbe à la longueur voulue. Cependant, si vous tondez régulièrement la pelouse, ce n’est pas un problème et comme elle est si rapide et facile à utiliser, il n’y a pas de problème pour couper l’herbe une fois par semaine. Le bac à herbe de 30 litres doit être vidé assez régulièrement. Cette tondeuse est recommandée pour les pelouses jusqu’à 200 mètres carrés.

Tondeuse à gazon électrique : 3 produits à saisir

Revue des tondeuses à gazon sans fil au lithium-ion de black & decker

BLACK+DECKER CLM3820L2-QW Tondeuse sans fil - 36 V - 2 x 2 Ah - 6 hauteurs réglables 20, 30, 40, 50, 60 et 70 mm - 2 batteries - Chargeur 1h30, 38 cm, Rouge/Orangé
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage. Puissance sonore: 96 dB (A)
  • Tondeuse 38 cm sans fil
  • 2 batteries lithium 2 ah

Cette tondeuse est facile à assembler et la qualité de construction est excellente. Elle pèse 20,5 kilos, ce qui lui donne une sensation de solidité, tout en étant suffisamment légère pour une utilisation et une maniabilité aisées. L’appareil est livré avec 2 piles Lithium-ion de 36 volts, ce qui lui donne une puissance suffisante pour les grandes pelouses. Il comprend un chargeur rapide, de sorte que les piles sont prêtes à être utilisées à nouveau en un temps record. Les batteries durent environ 35 minutes sur une pelouse de longueur moyenne. Encore une fois, avec ce modèle, j’ai trouvé qu’il était préférable de couper d’abord l’herbe longue à un réglage élevé pour économiser la batterie et l’empêcher de couper. Cette tondeuse a une largeur de coupe de 38 cm et la hauteur de coupe est réglable sur six positions entre 30 et 80 mm et se règle facilement avec un simple levier. Le collecteur d’herbe a une capacité de 35 litres. Les poignées rétractables permettent de ranger facilement l’appareil, même dans un petit hangar. Cette tondeuse convient aux pelouses jusqu’à 600 mètres carrés. C’est une machine puissante qui convient aux grands jardins et qui peut traiter de l’herbe plus longue si elle est d’abord utilisée à un réglage plus élevé.

Révision de la tondeuse électrique sans fil 40v de greenworks

Greenworks Tools Tondeuse à batterie G40LM41K2X (Li-Ion 40 V 41 cm largeur de coupe, jusqu'à 600m², 2en1 paillage tonte, réglage central quintuple d'hauteur de coupe avec 2 batteries 2 Ah et chargeur)
  • FACILE À DÉMARRER - Insérez une batterie 40V et démarrez: avec la tondeuse à batterie, vous commencez facilement à tondre sans câbles dans votre jardin - 2 batteries de 2Ah et un chargeur sont inclus
  • EFFICACE - notre tondeuse à gazon sans fil légère convient aux petits jardins jusqu'à 600 m² et la largeur de coupe 41 cm permet d'obtenir une pelouse sans rayures bien entretenue
  • CARACTÉRISTIQUES - la tondeuse silencieuse Greenworks vous aide à tondre votre pelouse à la hauteur que vous souhaitez grâce au réglage central quintuple d'hauteur de coupe de 25 à 80 mm

Cette tondeuse est livrée avec 2 piles de 2Ah et un chargeur et offre une grande puissance. La qualité de construction est excellente et le plateau de coupe en composite semble robuste. La largeur de coupe est de 41 cm et la machine a 5 hauteurs de coupe entre 20 et 70 mm. La lame de coupe est en acier inoxydable de qualité et produit une bonne coupe régulière sur de l’herbe assez longue et humide. Cette tondeuse est assez légère, avec seulement 17,1 kg, et facile à utiliser et j’ai trouvé qu’elle offrait une excellente maniabilité. La poignée est facile à plier, le rangement est simple et cette tondeuse a une fonction de paillage qui est utile si vous souhaitez pailler votre pelouse pour la nourrir et retenir l’humidité. Le broyeur coupe les morceaux de bois en petits morceaux avant de les redistribuer sur la pelouse. Si vous choisissez de ramasser les déchets de coupe, le bac de ramassage de 50 litres vous permet de ne pas avoir à vous arrêter pour les vider. Cette tondeuse est recommandée pour les jardins jusqu’à 300 m² avec les piles fournies. Vous pouvez également acheter des batteries supplémentaires plus grandes qui vous permettront de l’utiliser sur de plus grandes surfaces. Elle est idéale pour un jardin de taille moyenne.

Comment dois-je stocker les piles de ma tondeuse sans fil pour qu’elles durent le plus longtemps possible ?

Bien que vous puissiez laisser les piles dans votre tondeuse si elle est stockée dans un endroit sec, une partie de l’énergie peut s’épuiser pendant cette période. L’idéal est de retirer la batterie après utilisation et de la stocker à l’intérieur, dans un endroit où elle n’est pas soumise à des températures extrêmes ou à l’humidité.

J’ai entendu dire que les batteries au lithium-ion ne durent qu’un certain temps. quand aurai-je probablement besoin de remplacer la mienne ?

Les piles au lithium-ion durent environ 3 à 5 ans avant d’avoir besoin d’être remplacées. La durée exacte dépend de l’utilisation et du stockage.