Comparatif Tondeuse à gazon des meilleurs ventes du jour

Avis Tondeuse à gazon : S’il ne devait en rester qu’un

Revue de la tondeuse à gazon robotisée flymo 1200r au lithium-ion

Tondeuse à gazon électrique Flymo - Easi Glide, 9664523-01
  • Flymo Easi Glide 300 Electric Hover Collect Lawnmower 1300W - 30cm

Si vous avez fait des recherches sur les tondeuses à gazon robotisées, vous savez que la majorité d’entre elles ne sont pas sans problèmes. Qu’il s’agisse de terrains difficiles ou d’un manque d’assistance à la clientèle, la plupart des marques ne sont pas à la hauteur en ce moment. La tondeuse à gazon robotisée Flymo 1200R au lithium-ion a été brillamment accueillie et constitue une avancée majeure pour le marché des tondeuses à gazon robotisées. Elle résiste bien aux terrains accidentés, aux obstacles et même à la pluie. Elle se déplace lentement et ses lames sont bien placées en dessous, ce qui ne présente aucun risque pour la faune et la flore. Elle est extrêmement silencieuse et idéale pour le jardin, car elle broie au fur et à mesure. Une charge complète permettra à ce petit bonhomme de poursuivre son chemin pendant 60 minutes et, lorsque la batterie sera déchargée, il se rendra à sa station de recharge pour faire le plein ! Si vous voulez vous détendre sur le canapé le dimanche après-midi au lieu de tondre le gazon, cette tondeuse est faite pour vous !

Tondeuse à gazon : 3 produits à saisir

Quel type de tondeuse à gazon dois-je acheter ?

Il existe cinq principaux types de tondeuses à gazon. Elles vont de la moins chère à la plus chère :

Tondeuses manuelles à poussée manuelle

Ce sont vos bonnes vieilles tondeuses à pousser ! En la poussant vers l’avant, elle fait tourner les lames du cylindre et coupe l’herbe. Elles sont une excellente alternative à votre tondeuse à gazon traditionnelle, et elles sont aussi beaucoup moins chères. Si vous avez un petit jardin, la tondeuse manuelle est peut-être la meilleure option pour vous : elle est simple à utiliser, très légère et facile à ranger.

Tondeuses à gazon hover

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la tondeuse à siège a été inventée en 1964 ! Il s’agit d’une technologie intelligente qui utilise l’air pour créer un coussin entre l’herbe et votre tondeuse. Comme les tondeuses à siège peuvent être manœuvrées d’un côté à l’autre, elles sont idéales pour passer sous les conifères gênants et les bordures débordantes. Cependant, comme vous l’avez sûrement déjà constaté, la sensation de pouvoir déplacer une tondeuse en vol stationnaire d’un côté à l’autre n’est pas des plus naturelles. Cela demande une certaine force de l’avant-bras, alors assurez-vous que la tondeuse que vous choisissez n’est pas trop lourde.

Tondeuses à gazon électriques

Comme vous pouvez vous en douter, la plus courante est la tondeuse à gazon électrique, parfaitement adaptée aux pelouses de petite et moyenne taille. Elle est disponible dans tous les formats (rotative, à cylindre, à volée) et constitue la meilleure solution pour la majorité des jardins britanniques. Si vous avez un grand jardin, vous connaissez les difficultés liées à l’utilisation du câble ou de la rallonge. Si vous avez un grand jardin, vous savez qu’il est difficile d’utiliser le câble ou la rallonge… Si vous n’avez pas à le jeter continuellement hors du chemin, c’est pour atteindre les trois derniers mètres lorsque le câble vous tire vers l’arrière.

Tondeuses à gazon sans fil alimentées par batterie

Il s’agit de la nouvelle génération de tondeuses à gazon. Il suffit de les brancher, de les recharger, et c’est parti. Pas de câbles, pas d’essence, pas de pollution. Elles sont fantastiques. Mais quel est le problème ? Tout comme une voiture électrique n’est vraiment bonne qu’en ville, une tondeuse à batterie n’est vraiment bonne que pendant une demi-heure environ. Cela dit, pour la majorité des jardins, c’est plus que suffisant. Une tondeuse à gazon sans fil est la meilleure pour un petit jardin en raison de sa facilité d’utilisation ! Si votre jardin est grand, vous êtes probablement mieux adapté à notre prochaine catégorie de tondeuses à gazon…

Tondeuses à essence

En règle générale, avec les tondeuses à gazon, plus elles sont puissantes, meilleure est la coupe. Bien sûr, elles nécessitent un peu plus de soins que les tondeuses classiques, mais il est certainement utile d’avoir l’outil adéquat pour ce travail, surtout si vous avez affaire à un grand jardin. Pour obtenir des conseils sur la meilleure tondeuse à essence pour les grands jardins, suivez le lien.

Tondeuses à gazon robotisées

Si vous pensiez que les tondeuses à batterie étaient une idée géniale, vous n’avez encore rien vu ! Si vous avez l’argent, l’avenir est à portée de main. Après avoir défini la zone que vous voulez qu’elle couvre, il suffit de la parcourir, en la coupant et en la paillant au fur et à mesure. Vous êtes sur le patio en train de profiter d’un barbecue, pendant que ce petit bonhomme fait le travail de l’âne !